blog-politique

blog-politique

LE DENI DE REALITE ECONOMIQUE EN FRANCE, COMPARAISON AVEC QUELQUES PAYS EUROPEENS…SURPRISE

« …Pendant des décennies, la France a offert à ses citoyens un modèle social à la Suédoise, mais n’a pas réussi à créer la richesse permettant de le financer. Pourtant, nous continuons de faire comme si nous avions les finances publiques de la Suède ou de l’Allemagne….
1) Rapporté au PIB, notre endettement se situe comme celui de l’Allemagne (au dessus de 80%). Mais si l’endettement de l’Allemagne est en baisse, le notre file vers les 90%…

2) Notre compétitivité diminue. Alors que le coût du travail était de 8% inférieur à celui des allemands à la fin des années 1990, il est aujourd’hui 10% au dessus : Vive les 35 heures…

3) Nos exportations ont stagné quand celles de l’Allemagne ont explosées…

4) Un employeur français paie deux fois plus de charges sociales qu’un employeur allemand…

5) Notre taux de chômage n’est pas descendu en dessous de 7% depuis trente ans. Il frôle même les 10% contre 5.8% outre Rhin…

6) Nos dépenses publiques culminent à 56% du PIB, lorsque celles du Royaume Uni et de L’Allemagne, mais aussi de l’Italie ou de l’Espagne, sont inférieures à 50%. Même la Suède fait mieux que nous !!!

La France est la seule à ne pas avoir pris des mesures drastiques de réduction des dépenses, voire de remise en question de son modèle social…

Les candidats continuent de faire des promesses qu’ils ne pourront pas tenir, car les marchés les rappelleront à l’ordre le lendemain de l’élection, et le France ne pourra plus lever les 500 millions d’euros quotidien destinés à refinancer sa dette…

Au lieu de préparer le terrain des efforts, Sarkozy et Hollande nous maintiennent donc dans l’illusion…

La France ne peut pas continuer de nier la réalité et de voter en autiste, « pour tourner le dos au reste du monde »….. »

By Christine KERDELLANT in «L’EXPRESS » du 04 Avril 2012

Le blog : Rien à dire, les chiffres parlent d’eux même…. Dans quelle illusion vit le peuple en France et quelle désillusion dans peu de temps !

Laisser une réponse


quatre × 4 =