blog-politique

blog-politique

Pas lieu de sanction pour les magistrats dans l’affaire OUTRAU !

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a considéré hier que le procureur de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) Gérard Lesigne ne méritait aucune sanction disciplinaire pour sa gestion de l’affaire de pédophilie d’Outreau. Le procès avait traduit 17 personnes devant les assises pour avoir participé à des abus sexuels sur mineurs. Parmi elles, 13 seront finalement mises hors de cause.

Dans un avis transmis à la ministre de la Justice Rachida Dati, à qui appartient la décision finale, la formation du CSM chargée de juger les magistrats du parquet, a estimé qu’il n’y avait « pas lieu à sanction ». Parmi les dix reproches formulés, un seul a été considéré « constitutif d’une faute disciplinaire », un jugement qui n’induit pas de peine.

In DC, Juillet 2008

Une réponse de “Pas lieu de sanction pour les magistrats dans l’affaire OUTRAU !

  1. Claude

    Cher Jacques,
    Après une classe de politiques responsables pas coupables, une caste de professionnels coupables pas responsables. On nous dit que la justice serait impossible si ils devaient être jugés à l’aune de la valtaille. Comme si être plombier ou médecin étaient des métiers impossibles sous le joug de la responsabilité…. Une fois de plus, on a manqué l’occasion de la glasnost et de la perestroïka dans le sérail en robes. On ne fait que poursuivre la politique d’oubli du Général de Gaulle, qui après la libération, a laissé les juges de la milice ( qui avaient fait fusillé à tour de bras aux ordres de Vichy ) poursuivrent une carrière dorée jusque sous les lustres de la Cour de cass. Il me semblait que la base de la démocratie était la gestion des contre-pouvoirs….

Laisser une réponse


− 5 = un