Antennes-relais: l’Académie contredit la justice
« L’Académie de médecine remet en cause les décisions récentes de la cour d’appel de Versailles puis du tribunal de grande instance de Carpentras imposant aux opérateurs de téléphonie mobile de démonter des antennes-relais au nom du principe de précaution. « La prééminence du ressenti du plaignant, si elle fait jurisprudence, remet en cause les fondements mêmes de l’expertise scientifique médicale, au risque de laisser la porte ouverte à des décisions lourdes de conséquences en matière de santé publique », estime l’Académie dans un communiqué diffusé le 4 Mars. Celui-ci fait suite à deux décisions de justice (les 4 et 6 février) qui ont condamné des opérateurs de téléphonie mobile à démonter des antennes-relais.(…) »
Comment sera le monde en 2025 ? Selon la CIA (rapport)
« Les Etats-Unis : une puissance moins dominante. En 2025, les Etats-Unis ne seront plus qu’un des acteurs importants parmi d’autres sur la scène mondiale, même s’ils resteront le plus puissant de tous, y compris dans le domaine militaire, où Washington continuera d’avoir un avantage considérable…
Le déclin du dollar. En dépit de récents afflux vers des actifs libellés en dollars, la devise américaine, d’ici à 2025, est menacée de perdre son statut de monnaie de réserve mondiale sans équivalent et de venir un primum inter pares au sein d’un panier de devises. L’emploi de plus en plus courant de l’euro est déjà une évidence qui, potentiellement, complique à l’avenir l’exploitation par les Etats-Unis du rôle particulier du dollar dans les échanges commerciaux et les investissements internationaux à des fins politiques…(…) »
Une révolution conservatrice en France dès aujourd’hui ?
Oui il semble bien qu’une révolution conservatrice soit en route en France. Un mouvement de fond, qui va de pair avec la droitisation de l’Europe et qu’accélèrent les faillites des idéologies, les désastres de la mondialisation, la crise de la modernité, la radicalisation des luttes. La famille, le travail, , l’autorité, la fierté d’être français [...]
Un homme libre nommé BERNANOS 2ème partie
Retour sur une vie d’écrivain chaotique, marquée par la quête de Dieu et le combat spirituel (2/2)
« Malraux disait de Georges Bernanos qu’il était « le plus grand romancier de son temps ». Lorsqu’on a été aussi loin dans les abysses de la psychologie et de l’âme humaine, on demeure actuel, Cette actualité est comparable à celle de Shakespeare, ou des poèmes de Baudelaire dans leur permanence intemporelle.(…) »
Un homme libre nommé BERNANOS 1ère partie
Retour sur une vie d’écrivain chaotique, marquée par la quête de Dieu et le combat spirituel (1/2)
Du jeune nationaliste exalté à l’homme exténué qui meurt à l’hôpital américain de Neuilly en murmurant le prénom de sa femme Jeanne (5 juillet 1948), du nomade au combattant de la nuit, de « Monsieur Ouine » aux « Enfants humiliés », celui qu’on compara souvent à Dostoïevski, ne fut animé que par la quête de Dieu. Et par la conviction intime que le monde se perd à vouloir renier son origine divine. Mais qui sème dans les larmes, récolte dans la Joie. Tel est sans doute le secret de Bernanos.
Par Diane Gautret, avec la collaboration de Marie-Catherine d’Hausen
Fin du XXème siècle et XXIème siècle : L’histoire à l’heure du « global » La globalisation
« Le XXème siècle a été marqué par deux guerres mondiales, par la première grande crise économique planétaire et par la fin des impérialismes. L’interdépendance entre les nations et les continents est alors entrée dans la conscience des peuples. Ce fut l’âge des projets de sécurité collective et de la construction de l’Union européenne. Ce fut aussi l’époque des grands essais d’histoire des civilisations, tous marqués par le souci de décrire les rapports de puissance et les échanges…(…) »
Ben Landen, et le net, nouvelle forme de guerre.
« Pour Al-Qaïda, la guerre médiatique est devenue aussi importante, sinon plus, que les actions militaires en elle-même », témoigne un professeur de l’académie de West Point, qui forme les officiers américains. Parmi les nouvelles matières ? Le décryptage de la propagande orchestrée par les hommes de Ben Landen, prêt à tout pour recruter, via le cyberespace. [...]
L’extrême gauche, inspiratrice et moteur de la gauche ?
« Le parti socialiste de Mitterrand, toujours officiellement marxiste, promoteur de l’union de la gauche, partenaires et vainqueurs des communistes, conquérant, a absorbé et utiliser les ingrédients les plus disparates, de la gauche chrétienne ou trotskiste de Cambadélis. Quant au parti de Martine Aubry, institutionnalisée, fonctionnarisée, déboussolée, ne sachant comment se rallier au libéralisme sans le dire ouvertement (sauf Delanoë qui n’a pas fini de payer son erreur), reposant essentiellement sur des notables locaux et régionaux soucieux de conserver leur confortable fief en se méfiant de l’idéologie comme d’une peste, un tel parti produit un effet répulsif sur les hommes et les femmes de gauche les plus convaincus, les plus engagés et les plus déterminés.. Or ces gens-là, qui sont des graines de militants, existe à gauche. Ne trouvant plus dans leur structure en place un écritoire à leurs besoins d’activité, ils sont allés voir ailleurs à la gauche de la gauche. La défaillance du PS a créé un appel d’air au profit de l’extrême gauche.. »
Soyez autoritaires d’Aldo Naouri
Entretien – Aldo Naouri aux parents : Soyez autoritaires
Dans son nouveau livre, « Eduquer ses enfants » (Odile Jacob), le pédiatre le plus célèbre de France explique pourquoi nos enfants vont mal et encourage les parents à assumer, sans crainte, leur rôle d’éducateurs.
Un film blasphématoire ?
Un rapport de l’Assemblée nationale et la sortie du film « Les Bureaux de Dieu » plaident toujours plus en faveur de l’avortement
Ce n’est qu’une coïncidence, mais elle est éloquente de la volonté des partisans de l’avortement de maintenir constante la pression « pro-choice ». Le rapport de la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale, présenté le 29 octobre par la députée UMP Bérengère Poletti, demande ainsi « une offre en matière d’IVG (…) égale sur tout le territoire, une nouvelle revalorisation de l’acte, etc. » Un rapport qui va même jusqu’à suggérer que « les sages-femmes puissent prendre en charge globalement les jeunes femmes (pour) la contraception et l’IVG médicamenteuse ». Une sage-femme qui avorte : l’idée est si contradictoire qu’elle heurte la majorité de citoyens. Selon un sondage d’Alliance pour les droits de la vie (ADV), 56 % de Français considèrent que « ce n’est pas le rôle des sages-femmes de pratiquer l’IVG ». (…)